soleil_ambrien: (HP Luna)
[personal profile] soleil_ambrien
Trouvé chez [livejournal.com profile] zazaone.

Quel fan d'Harry Potter êtes-vous ?
Votre résultat: Le Touche-à-tout (83%)

Les livres, les films, les jeux vidéo... vous aimez Harry Potter dans son ensemble et êtes heureux de voir le bonhomme à lunette aussi célèbre car, même si c'est sur les écrits de J.K. Rowling que vous avez eu le coup de foudre, cela vous permet de porter la même écharpe que vos héros. D'ailleurs, les produits dérivés, vous ne les achetez que s'ils vous plaisent vraiment, et donc, sans excès. Bien sûr, vous n'êtes pas contre un peu de folie et vous rêver de partir à l'aventure en voyage sur les traces de votre héros, si ce n'est pas déjà fait. Vous êtes un fan passionné, allant chercher son tome 7 à minuit et voir les films le jour de leur sortie, sans en devenir intégriste =)

Le Réflexif : 80%
L'intégriste : 78%
Le Collector : 58%
Le Puritain : 54%
La Groupie... de Dan ou Emma : 26%
Le pas-fan : 7%
Quel fan d'Harry Potter êtes-vous ?
Quiz Created on GoToQuiz

Je ne suis pas très étonnée. :)
En plus, c'est totalement vrai ; je possède une écharpe Serdaigle, une vraie de vraie, aux rayures bleue et bronze (et pas bleues et grises comme ce qu'on trouve dans le commerce). ^^ Et j'ai un peu joué aux jeux vidéos ; j'apprécie certains films, surtout les troisième, cinquième et début du septième opus ; et puis je cosplaye parfois un peu - même si je préfère les livres à tout autre support. De plus, à Londres et à Oxford, je me suis amusée à reconnaître les lieux de tournage lorsque la classe de prépa y était.

D'autre part, j'adore aussi réfléchir à cette saga, notamment à ses dimensions philosophiques, psychanalytiques et littéraires. C'est d'ailleurs pour cela que je me considère comme un Serdaigle - comme beaucoup de gens ici, je crois. ^^ Mais c'est la passion qui vient en premier quand je pense à HP, pas la réflexion, donc je comprends les résultats.

Et je dois avouer que j'ai eu mon ptit moment intégriste, où je voulais à tout prix convertir ma mère. xD D'ailleurs, HP est mon premier "fandom" - au sens où c'était la première fois que j'employais ce terme et que j'écrivais des fanfictions en sachant de quoi il en retournait. Les forums saturés d'avatars en gif, qui ont été mes premiers forums, tournaient tous autour d'Harry Potter.

En revanche, je n'ai jamais beaucoup eu l'aspect "collector", sauf pour quelques produits dérivés en passant ; en revanche, avec le cosplay, j'ai accumulé baguette, balai et Vif d'Or. ^^ C'est sans doute cela qui a joué. J'ai aussi quelques produits dérivés "purs", comme par exemple un Retourneur de Temps - mais ce n'est qu'une imitation en plastique bon marché. xD

Je déteste Daniel Radcliffe, par contre, je trouve qu'il joue comme une patate (et encore, ça peut être très expressif, une patate, donc il joue encore plus mal que ça). Mais à part Face de Patate, donc, je suis assez fangirl d'Emma Watson, je dois l'avouer. Certes, elle est trop jolie pour jouer Hermione et ne correspond donc pas à l'image que j'en ai dans mon esprit, mais elle ne se débrouille pas trop mal en termes de jeu d'actrices. Et puis, eh bien, son défaut dans ce personnage-ci est une qualité d'actrice en général, hein, elle est jolie. xDD Je ne suis pas fan d'elle au point de tout aller voir d'elle après, mais The Perks of Being a Wallflower me dit bien, par exemple. ^^

Pour finir, je ne crois jamais avoir été puritaine, sauf de temps en temps, par rapport à quelques détails importants (j'aime cet oxymore ^^) des livres qui ont été retirés. Je pense surtout au sixième volet de la série, ou même au tout dernier qui est sorti.


Et cool, cela me donne une accroche pour mon prochain grand projet de discussion de pseudo-philo ! :D

Date: 2011-12-28 09:23 am (UTC)
From: [identity profile] mnebulin.livejournal.com
Your Result: Le Reflexionel
Le Touche-à-tout75%
L'integriste 66%
Le Collector 64%
Le Puritain 50%
La Groupie... de Dan ou Emma 28%
Le pas-fan 0% (et pourtant je suis restée chez moi pour la sortie anglaise du T7)
Je me serais mise moins collector mais sinon c'est à peu près ça. Et bien évidemment que je suis Serdaigle.

Date: 2011-12-28 09:23 am (UTC)
ext_1021473: <lj user="nuregami-icons"/> (Default)
From: [identity profile] so-yuyu.livejournal.com
Pour le jeu d'acteur de Daniel, ça me rappelle une scène dans le troisième film où il dit à propos de Sirus "il a tué mes parents" mais avec un grand sourire comme s'il disait qu'il venait de recevoir un super cadeau. Mais je. Daniel tu es censé être en colère, dévasté, pas heureux ! D8 Cela dit j'adore Emma Watson pour les raisons que tu as cité. Mais niveau actrice je trouve qu'il y en a de très bons dans les autres personnages comme Maggie Smith pour McGonagall : depuis j'ai son physique à chaque fois que je relis une scène avec ce personnage (je crois que McGonagall fait parti de mon top 3 des personnages féminins d'HP ^^)

Et niveau maison, perso j'hésite toujours entre Serdaigle et Poufsouffle. xD Et les tests que je mène aussi (mais Pottermore a tranché avec Poufsouffle). Je n'ai aucun objet collector, je n'ai jamais pu aller sur les lieux de tournage (mais j'en rêve, ça doit être fantastique de reconnaitre des lieux qu'on a vu dans un film ♥)

Oh et tiens pour le test je suis le réflexionel. ça fait très Serdaigle. xD

Date: 2011-12-28 04:17 pm (UTC)
From: [identity profile] antliae-1.livejournal.com
Fais aussi et posté sur mon LJ ;)

*pas taper moi*

Date: 2011-12-28 04:48 pm (UTC)
From: [identity profile] grand-chat-mot.livejournal.com
J'ai eu :

Quel fan d'Harry Potter etes-vous ?
Your Result: Le Puritain

Pour vous, Harry Potter ce sont les livres de JK Rowling. Tout ce qui tourne autour (jouet, film..) ne vous intéresse pas, ou pire, vous repousse. Les écrits de JKR, vous en connaissez les moindres détails sur le bout du doigts. Vous admirez et êtes passionnés par cette histoire ! Vous avez d'ailleurs probablement lu les livres de nombreuses fois. Mais pour ce qui est d'avoir des stickers de nimbus 2000, une statuette de Sirius ou toute autre chose que vous considérez comme du marketing qui ne peut que déformer l'essence même d'Harry Potter, là c'est non direct. Et rien que l'idée de savoir qu'ils ne mettent pas toutes les scènes dans les films ou que Dudley n'y est pas blond vous dégoute d'aller voir ne serais-ce qu'une photo des adaptations cinématographiques.


En fait c'est pas vraiment exact, mais c'est souvent que les cases ne comportaient pas ce que j'aurais pu cocher, alors je prenais le moins éloigné. (J'ai cherché la case "patate intersidéral" pour qualifier Daniel Radcliffe, mais elle y était pas. Oh, par contre, Ambre, désolée, mais je trouve qu'Emma Watson joue encore plus mal que Radcliffe... Y a que Rupert Grint qui est vaguement potable, et encore, sur les 3 héros...)

Parce que, oui, c'est vrai que j'accroche pas aux produits dérivés ou aux fanfics (ne me lynchez pas !) d'un point de vue global... Mais en même temps, c'est pas parce que c'est Harry, c'est juste qu'un livre est un peu sacré pour moi, et que j'aime pas le côté commercial - qui, en plus, pour Harry, a fait que des tas de gens s'y sont intéressés par pur esprit de mode.
Mais je n'ai pas beaucoup relu les livres, je ne remarque pas vraiment les scènes coupées dans les films, et je n'ai pas la moindre idée de la date de naissance de J.K.Rowling. ^^

Mais bon, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas fan de Harry ?
Harry, c'est... c'est... Bon, je crois qu'on est tous fans ici ? Je peux parler sans passer pour une folle furieuse hystérique ? xD
Harry, ce n'est pas un livre. C'est bien plus. Harry, ça a été mon ami pendant ces récrés au collège où mes copines m'avaient lâchée, ça a été un univers où je retournais chaque année, que j'attendais pendant des mois, ça a été un correspondant imaginaire avec une amie où on s'écrivait des lettres en leurs noms chaque semaine (xD), surtout, ça a été une identification totale, rassurante, sur ce que serait l'année suivante, avoir 12 ans c'est pas grave, tu vois, Harry il a 12 ans et il est normal... Avoir 13 ans non plus, tu as vu, Harry, maintenant, il est toujours bien, même à 13 ans (j'ai connu HP au moment de la sortie du 2ème à peu près ; et à l'époque il avait à chaque fois un an de plus que moi). Hermione, ça a été le modèle à éviter : non, je ne serai pas prétentieuse comme elle ! Dumbledore a été un puits de sagesse.
Bref, c'est débile ce que je dis-là xD Tout ce que j'essaie d'exprimer, c'est que je n'ai jamais réussi à voir - et je n'y arriverai jamais, je crois - HP comme un simple livre. C'est un univers, que j'ai rencontré à un âge où je me suis totalement appuyée dessus pour me construire.
ça m'a fait ça aussi pour le Seigneur des Anneaux (dans une moindre mesure, parce qu'il n'y avait pas d'identification) ou A la Croisée des mondes.

Voilà, c'était l'instant lyrico-niais. Evidemment, je nierai à l'avenir avoir tenu ces propos :-°

Profile

soleil_ambrien: (Default)
soleil_ambrien

January 2012

S M T W T F S
123456 7
891011 12 1314
15161718192021
22232425262728
2930 31    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 26th, 2017 10:27 pm
Powered by Dreamwidth Studios