soleil_ambrien: (Multivers fanfiction harry potter)
[personal profile] soleil_ambrien

1.Who's your favorite character in 2? (Stargate SG-1)

 

 

Le Dr Daniel Jackson, l’archéologue. C’est une véritable histoire d’amour, nous deux, car je l’aime depuis le film, à vrai dire, pour être honnête. Alors ils ont changé d’acteur, certes, mais Michael Shanks ressemble tellement à James Spader que ce n’est pas très grave.

J’apprécie sa dimension totalement décalée, et pourtant très fine, très juste (du genre « Les pyramides étaient des aires d’atterrissage pour les vaisseaux spatiaux xD), sa manière d’être totalement incompris des autres, et en même temps, son immense gentillesse, sa chaleur humaine, l’attention qu’il porte aux autres.

 

Et puis je le shippe à mort avec Jack O’Neill, ce qui ne gâche franchement rien – d’autant plus que les scénaristes en jouent à mort. Exemple :

Jack et Daniel sont en costard côte à côte ; la musique de mariage version Stargate retentit... :
Daniel : J'espère qu'ils vont bientôt arriver, sinon on va croire que c'est vous et moi qui...
Jack : Quoi ?!

2. Who's your least favorite character in 1? (Doctor Who)

Rose Tyler. Je sais que c’est surprenant, car beaucoup de gens du fandom  l’aiment énormément, mais moi, elle m’a toujours tapée sur les nerfs. Autant vous dire que j’étais – sadiquement – très contente à l’épisode Doomsday.

Cela ne m’a pas du tout empêché de faire des vidéos sur elle (la fille pas contradictoire du tout >.< ), parce dans cet épisode, justement, je la trouve très émouvante : quand elle pleure, on dirait vraiment une fille qui pleure, pas un actrice. Elle a les yeux rouges, et tout et tout.

Ensuite, je déteste aussi la mère de Rose, Jackie Tyler, mais je pense que je ne suis pas la seule. J’ai bien rigolé dans l’épisode « Stolen Earth », lorsque le Docteur ne lui permet même pas de piloter le Tardis. Et Adam m’énerve aussi. J’étais contente qu’on s’en soit débarrassé (« Put On A Bus », dirait Tv Tropes). 

3.What's your favorite episode of 4? (Sanctuary)

Oulà ! C’est si dur d’en choisir un seul, j’en aime tant…

Pour commencer, je dirais « Pavor Nocturnus » - un très beau titre, soit dit en passant – qui est l’épisode où le Dr Helen Magnus se réveille dans un univers alternatif qui est totalement Crapsack World et qui est envahi par les zombies.

J’ai également les webisodes du début, remplis d’UST malsaine entre John Druitt et Ashley, qui est en vérité sa propre fille. Et l’enfant de Tchernobyl était terrifiant.

Ensuite, j’ai aussi bien aimé l’intrigue de « Hallucinations » - épisode que j’ai vu deux fois, du coup. Et « Le Super-Héros » m’a bien fait rire.

En outre, j’ai apprécié tous les épisodes qui comportent des vampires ou la mention du Sang Originel sont excellents, surtout « Menace Biologique », «Renaissance » et surtout « Vampires ».

Pour finir, « Le Culte de Kâli » était immonde – je suis arachnophobe – mais très bien mené.


4. What's your favorite season of 5? (Star Trek Enterprise)

Pas la saison 3, c’est certain, car elle est trop pleine de métaphores à propos du terrorisme, de l’islamisme et du 11 septembre.

Je dirais plutôt la saison 4, car c’est celle qui m’a semblée la plus sympathique, à la fois au niveau de l’évolution des personnages et de l’intrigue.

Par ailleurs, c’est l’une des saisons qui offrait le plus de moments de couinements entre T’Pole et le capitaine Archer, ce qui est mon ship préféré dans cette série.

5. Who is your favorite ship in 3? (Kaamelott)

Arthur/Guenièvre, évidemment - même s’il est un peu désespéré, surtout au regard des révélations du Livre VI...

Je m’amuse bien avec l’Arthur/Lancelot, aussi, car les images du roman Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley émergent souvent en surimpression dans mon esprit.

Étrangement, bien que yaoiste dans l’âme, je n’ai jamais vraiment shippé Arthur et Perceval, tout simplement parce que c’est pour moi une relation père/fils, essentiellement. Mais je dois avouer que l’épisode Le Tourment II m’a fait me poser quelques questions…


6. Who is your anti-ship in 2? (Stargate SG-1)

Je ne sais pas trop… Daniel/Sam ? Et encore, s’il est bien écrit, ça passe.

Ah, si, je sais ! Les trucs vraiment déguelasses, genre Teal’c/Rya’c. J’aime l’inceste, mais y a des limites, il ne faut pas non plus abuser.

7. How long have you watched 1? (Doctor Who)

Depuis environ cinq ans, c’est-à-dire depuis 2005, lorsque France 4 a commencé à en passer les épisodes. Autant dire que cela fait presque un quart de ma vie.

C’est dingue, quand on y pense…

Bon, en même temps, je n’ai pas regardé en continu, à cette époque-là. J’ai surtout glané des épisodes de ci, de là.

Je suis vraiment entrée dans le fandom grâce à[livejournal.com profile] kei_san77 , qui m’a bassiné avec m’en a parlé sans relâche et à Torchwood, car j’étais très contente de revoir le Capitaine Jack Harkness.


8. How did you become interested in 3? (Kaamelott)

Ah, ce n’est pas du tout une question évidente, ça… *se creuse la tête* Je pense que c’est à cause de la publicité qui a été faite autour, en fait.

Pour être honnête, avant cette série, je ne regardais pas du tout M6. Mais en 2005, on en a beaucoup parlé, surtout sur France Inter ou encore dans les journaux. Du coup, je me suis dit : « Toi qui aimes les mythes arthuriens et les parodies, pourquoi pas ? » Et me voilà !

Oh, j’ai cité deux fois 2005… Ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! 

 

9. Who's your favorite actor/actress in 4? (Sanctuary) 

Amanda Tapping ^^. Non seulement c’est elle qui joue mon personnage préféré, à savoir le Dr Helen Magnus, mais en plus, c’est également Sam Carter de Stargate !

De plus, je la préfère ainsi. Certes, elle a vieilli, mais cela lui va bien. Et elle très jolie en brune…

Pour finir, j’apprécie sa performance, qui me rappelle fortement un Jack Harkness au masculin – elle l’a d’ailleurs déclaré en interview. J’ai même écrit une fic qui les shippait, tous les deux !

10. Which do you prefer: Show 1, 2 or 5? (Doctor Who, Stargate SG-1 ou Star Trek Enterprise)

Le 1, sans hésiter. En même temps, les séries ont involontairement été classées par ordre de préférence… ‘—

Mais Doctor Who est ma série préférée, toutes catégories confondues. Ensuite, c’est Stargate SG-1, et enfin, Star Trek Enterprise.

From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

soleil_ambrien: (Default)
soleil_ambrien

January 2012

S M T W T F S
123456 7
891011 12 1314
15161718192021
22232425262728
2930 31    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 21st, 2017 06:48 am
Powered by Dreamwidth Studios