Le truc, c'est que je ne sais plus ce que tu as déjà lu... Aussi, je vais faire ma liste de tout ce que je préfère en livres anciens, y compris dès que je sais que tu connais. ^^ Beaucoup de classiques, quand même. - Les chants de Maldoror, de Lautréamont - Les Misérables, Quatrevingt-treize et plein d'autres de Victor Hugo (par exemple j'ai adoré Cromwell qui n'est pourtant pas la plus connue de ses pièces, et il y a La fin de Satan qui pourrait être relevant to your interests ^^) - Plein de Zola, dont La Bête Humaine qui est toujours un de mes préférés - Les Contes d'Andersen - Pleeeeein de pièces de Shakespeare ! - La poésie d'Henri Heine, donc - Marriage of Heaven and Hell de William Blake - Plusieurs versions de Faust - Claudine à l'école de Colette, pour l'humour, le femslash, et le sm joyeux. ^^ - Les nouvelles fantastiques de Maupassant, surtout Le Horla - L'étrange histoire de Peter Schlemiel, de Chamisso, donc - Il y a plusieurs Jules Verne que j'aime beaucoup, mais pour le coup, je crois que c'est vraiment des goûts de geekette scientifique ^^ - Alice au pays des merveilles, mais aussi Sylvie et Bruno, toujours de Carroll - Trois hommes dans un bateau, de Jerome K Jerome. De l'humour anglais. - Et pendant que j'y suis, Vie et opinions de Tristram Shandy de Sterne est un des livres les plus crack que je connais. Il a inspiré Jacques le Fataliste de Diderot, mais il est pire dans la catégorie briser le quatrième mur en petits morceaux ! - Paradise Lost de Milton - Le portrait de Dorian Gray de Wilde, et aussi ses contes. - Et la poésie de Baudelaire, que j'aurais dû déjà mentionner ! Et de Rimbaud, et Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand. - La peau de chagrin de Balzac pour le fantastique, et tous ses tomes avec Vautrin pour le slash. ^^ - Les liaisons dangereuses - Melmoth, l'homme errant. Un vieux roman gothique, et j'aime bien la romance entre le méchant et la gentille. ^^ - De Maeterlinck, j'aime le recueil de poèmes intitulé Chansons, et aussi L'oiseau bleu, même si c'est un peu niais - La Tétralogie de Wagner ! Avec Loki dedans ! - Nathan le sage de Gotthold Lessing. Je n'aime pas l'histoire d'amour, mais la problématique sur les Croisades et les guerres de religion fait très moderne, et c'est le 18e siècle. ^^ - Plaisanterie, satire, ironie et signification profonde, une pièce de théâtre allemande complètement crack avec le diable qui arrive à la surface de la terre et se retrouve gelé par la température très basse pour lui. Et je suis sûre que j'en oublie plein. ^^
no subject
Date: 2011-01-02 09:30 pm (UTC)Aussi, je vais faire ma liste de tout ce que je préfère en livres anciens, y compris dès que je sais que tu connais. ^^ Beaucoup de classiques, quand même.
- Les chants de Maldoror, de Lautréamont
- Les Misérables, Quatrevingt-treize et plein d'autres de Victor Hugo (par exemple j'ai adoré Cromwell qui n'est pourtant pas la plus connue de ses pièces, et il y a La fin de Satan qui pourrait être relevant to your interests ^^)
- Plein de Zola, dont La Bête Humaine qui est toujours un de mes préférés
- Les Contes d'Andersen
- Pleeeeein de pièces de Shakespeare !
- La poésie d'Henri Heine, donc
- Marriage of Heaven and Hell de William Blake
- Plusieurs versions de Faust
- Claudine à l'école de Colette, pour l'humour, le femslash, et le sm joyeux. ^^
- Les nouvelles fantastiques de Maupassant, surtout Le Horla
- L'étrange histoire de Peter Schlemiel, de Chamisso, donc
- Il y a plusieurs Jules Verne que j'aime beaucoup, mais pour le coup, je crois que c'est vraiment des goûts de geekette scientifique ^^
- Alice au pays des merveilles, mais aussi Sylvie et Bruno, toujours de Carroll
- Trois hommes dans un bateau, de Jerome K Jerome. De l'humour anglais.
- Et pendant que j'y suis, Vie et opinions de Tristram Shandy de Sterne est un des livres les plus crack que je connais. Il a inspiré Jacques le Fataliste de Diderot, mais il est pire dans la catégorie briser le quatrième mur en petits morceaux !
- Paradise Lost de Milton
- Le portrait de Dorian Gray de Wilde, et aussi ses contes.
- Et la poésie de Baudelaire, que j'aurais dû déjà mentionner ! Et de Rimbaud, et Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand.
- La peau de chagrin de Balzac pour le fantastique, et tous ses tomes avec Vautrin pour le slash. ^^
- Les liaisons dangereuses
- Melmoth, l'homme errant. Un vieux roman gothique, et j'aime bien la romance entre le méchant et la gentille. ^^
- De Maeterlinck, j'aime le recueil de poèmes intitulé Chansons, et aussi L'oiseau bleu, même si c'est un peu niais
- La Tétralogie de Wagner ! Avec Loki dedans !
- Nathan le sage de Gotthold Lessing. Je n'aime pas l'histoire d'amour, mais la problématique sur les Croisades et les guerres de religion fait très moderne, et c'est le 18e siècle. ^^
- Plaisanterie, satire, ironie et signification profonde, une pièce de théâtre allemande complètement crack avec le diable qui arrive à la surface de la terre et se retrouve gelé par la température très basse pour lui.
Et je suis sûre que j'en oublie plein. ^^