Je ne suis pas une experte des films Harry Potter - je n'étais même pas allée voire le 6 - mais je suis d'accord pour dire que celui-là était vraiment réussi. Ca m'a très agréablement surprise, parce que je n'avais pas aimé le livre du tout - ça se traînait, on avait des morts complètement anticlimatiques, les reliques de la mort arrivaient comme un cheveu sur la soupe, et surtout, surtout, on revenait au manichéisme dont l'auteur s'était écartée dans le livre... A part mon agacement devant l'acharnement des réalisateurs successifs à mettre du HarryHermione là où il n'y en avait pas à l'origine, le film retranscrit très bien ce que le livre avait lamentablement échoué à me faire ressentir. J'ai même trouvé qu'il le noircissait encore, mais c'est peut-être parce que je l'avais lu en anglais, et que les détails m'avaient échappé. Les tons grisâtres verdâtres qu'on a durant les passages d'horreurs rendaient vraiment très bien, dans mes souvenirs en tout cas, et d'ailleurs tout le film était beau.
Par contre, j'espère que tu parlais des films en disant que le 6 était une bouze, parce que moi, je reste convaincue que c'est le meilleur, et que le 7 était assez minable après.
no subject
A part mon agacement devant l'acharnement des réalisateurs successifs à mettre du HarryHermione là où il n'y en avait pas à l'origine, le film retranscrit très bien ce que le livre avait lamentablement échoué à me faire ressentir. J'ai même trouvé qu'il le noircissait encore, mais c'est peut-être parce que je l'avais lu en anglais, et que les détails m'avaient échappé. Les tons grisâtres verdâtres qu'on a durant les passages d'horreurs rendaient vraiment très bien, dans mes souvenirs en tout cas, et d'ailleurs tout le film était beau.
Par contre, j'espère que tu parlais des films en disant que le 6 était une bouze, parce que moi, je reste convaincue que c'est le meilleur, et que le 7 était assez minable après.