soleil_ambrien: (yu gi oh the abridged series LJ)
soleil_ambrien ([personal profile] soleil_ambrien) wrote2011-01-28 12:15 pm

Mème de l'écriture, hahaha, 28ème jour

28. Parlez-vous de ce que vous écrivez à vos proches et amis non écrivant ?

Alors, ça dépend.

Mes proches, je leur ai parlé du projet de "Daath", sans jamais leur montrer, et je leur disais - je que je n'aurais pas dû faire - lorsque j'étais déprimée à cause du NaNo qui n'avançait pas. Comme ma mère connaît  un éditeur, je lui ai aussi donné des nouvelles, dont "Emergence" et "Guerre Civile", qu'elle a aimé. Et aussi des poèmes, comme "Nuit de Guyane" qui lui a bien plu.

Mon beau-père, je ne le compte pas comme "non-écrivant" parce qu'il est dramaturge à ses heures - au sens plein du terme, il a même déjà monté l'une de ses pièces, "Traversée", à Boston avec une troupe haitienne. En revanche, j'ai juste montré "Guerre Civile" à mon oncle, et ma grand-mère n'a rien lu de tout cela. 

En ce qui concerne mes amis, je leur ai montré pas mal de mes écrits pour avoir leur avis. Mais je ne le fais qu'avec les gens à qui je donne ma confiance; je garde un très mauvais souvenir d'une fois, au collège, où j'avais emmené mon carnet vert "d'écrivain" pour ma meilleure amie de l'époque, qui se fichait de moi derrière mon dos, et qui l'a montré à tout le monde en ricanant.


Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting