soleil_ambrien: (Default)
soleil_ambrien ([personal profile] soleil_ambrien) wrote2011-02-24 11:21 pm

[Originale] Ce bon vieux Pat - partie 1

Titre : Ce bon vieux Pat
Auteur : Ambrena aka [livejournal.com profile] soleil_ambrien 
Fandom : Original
Persos/Couple : Pat et Billy. Je ne sais pas encore si je les slasherai ou pas.
Genre : policier – mais pour le moment, c’est aussi policier qu’un tome de Oui-Oui.
Rating : K + pour le moment. C’est autant polar que Fragile Things de Neil Gaiman.
Disclaimer : Ah, non, cette fois, c’est à moi ! Sauf l’idée de plot, qui est à [livejournal.com profile] flo_nelja  et à Eduscol.
Résumé : Quel était le sombre secret de M. Reckler ? Comment Billy l'a-t-il découvert ? Et surtout, qu’a-t-il demandé pour son silence ?
Warning: scénario bancal.
Notes : Merci à Flo pour l’idée de base, ou plutôt, à Eduscol !...


Ce bon  vieux Pat

Chapitre 1 : La main dans le sac

Billy bouillonnait intérieurement de colère, et ce, depuis toujours. Il rêvait de se venger de toutes les brimades subies au cours de ces trente-deux années qu’il avait passées sur Terre.

Depuis l’enfance, c’était sans cesse lui le bouc émissaire, celui dont on ne voulait pas pour jouer au football, celui que l’on frappait avec joie aux récréations pour se défouler, le matheux boutonneux, le serpent à lunettes auquel on chipait son goûter.

A l’âge adulte, cela n’avait presque pas changé, et l’étudiant sans amis s’était transformé en employé isolé, terne, dont on ne reconnaissait la valeur que pour lui voler non pas son quatre-heures, mais ses idées.

Oui, c’était lui, l’auteur de la recette miraculeuse de crème anti-rides qui réalisait la fortune de la société Y&co. Mais avait-il été augmenté ? Pas d’un seul centime.

Alors, le jour où il retourna au labo pour récupérer ses clefs oubliées et qu’il trouva Pat Reckler, son collègue anglais, en train de prendre d’abondantes photographies du site... Il comprit que son heure était venue.

C’était là de l’espionnage industriel ! L’homme, peu discret, avait laissé la porte entrouverte et se servait d’un appareil miniaturisé, qui se situait dans sa cravate. Il sursauta lorsque la silhouette lourde et pataude de Billy s’encadra dans l’encoignure de la porte.

« On fait des heures supplémentaires ? » ironisa-t-il.

Pat blêmit soudain.

« Je… Je…

-Tu t'es fait prendre la main dans le sac. »

Il sentait le pouvoir l'envahir. Enfin ! La revanche criait en lui. Tous les moments où il s'était laissé faire lui revenaient en mémoire, dans un chaos dévastateur. Il pouvait - il devait - lui faire du mal, et ne s'en priverait pas.

« Alors ? Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

-Ce… Ce n’est pas ce que tu crois… tenta l’espion.

-Ah oui ? Et que suis-je censé croire ? »

La réponse de l’autre se perdit dans des murmures vagues et indistincts.

« Écoute-moi bien, commença alors Billy en s’avançant vers son vis-à-vis qui recula instinctivement. Tu vas faire tout ce que je te dirai de faire, ou je balance tout au patron. Voire même aux flics. Je pense que ça pourrait les intéresser, non ? »

Il fit frénétiquement non de la tête.

« Bien. Attends-toi à recevoir du courrier… »

Et le chantage commença.


Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting