soleil_ambrien: (history fool robin hobb nerwende)
soleil_ambrien ([personal profile] soleil_ambrien) wrote2011-03-28 10:29 pm

Mes parents me gonflent, jour 28

Day Twenty-Eight: Favorite female writer (television, books, movies, etc.) : Robin Hobb


Autres choix : J.K. Rowling, Tanith Lee, Marion Zimmer Bradley, Susanna Clarke, CLAMP, Selma Lagerlöf, Georges Sans, la Comtesse de Ségur…

[identity profile] pwassonne.livejournal.com 2011-03-31 12:44 pm (UTC)(link)
Et là je voulais te répondre mais ça a planté. J'ai tout lu sauf la "nouvelle" saga qu'est pas encore sortie en poche. Je m'étonnais juste qu'on parle du Fou et d'orientation sexuelle sans mentionner l'ambigüité sur son genre, en fait.

[identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com 2011-04-01 08:02 am (UTC)(link)
Bah écoute oui, c'est ambigu, et c'est vrai aussi que pendant un bon moment j'étais persuadée que c'était une femme ou bien "autre chose" (cf les discussions que j'ai laissées sur le forum des Rivages Maudits dans le topic de la question de tuyauterie). D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais ce forum, mais il est très bien, quoiqu'assez mort, ces temps-ci.

Mais je me suis fait une raison. D'abord, Robin Hobb n'a rien éclairci en disant qu'elle ne voulait "décevoir" personne, ensuite, le Fou a une pomme d'Adam, Fitz le remarque au début du deuxième cycle, et puis surtout [SPOILERS] il le voit quand même torse nu lorsqu'il va chercher son corps. Bon, c'est Fitz, mais quand même !

DragonKeeper n'est pas mal, mais un peu lent. Je n'ai lu que le tome 1 en anglais, et encore, je n'ai même pas fini. Tu as lu aussi Soldier Son ? Je me suis arrêtée au tome 2 en anglais. Et Megan Lindholm ? J'ai tout lu d'elle et j'aime beaucoup, surtout "Le Dernier Magicien", "Le Dieu dans l'Ombre" et "Alien Earth". ^^

[identity profile] pwassonne.livejournal.com 2011-04-01 05:00 pm (UTC)(link)
Soldier Son j'ai lu, oui, ça fait pas longtemps que j'ai lu le dernier d'ailleurs (quand il est sorti quoi). Et de Megan Lindholm, j'ai lu "Ki et Vandien", c'est tout. C'est pas mal, si ce n'est que j'ai commencé à lire ça en cherchant spécifiquement en quoi c'était moins bien que ce que je connaissais de Robin Hobb pour qu'elle change de nom entre temps... et concrètement, j'ai repéré des trucs différents dans la présentation de l'univers, c'est tout. Pas forcément des défauts, hein. Et cette série est très bonne quand même ^^