ext_366378 ([identity profile] katel-belacqua.livejournal.com) wrote in [personal profile] soleil_ambrien 2010-12-02 05:18 pm (UTC)

J'ai découvert la saga plutôt à ses débuts, en... 1998, je crois, quand le 3e tome sortait tout juste, et j'avoue n'avoir pas été très attentive... Et j'ai même eu un tome la veille de sa sortie &hearts Tome 4 ! Trouvé à 20h à la Fnac xD Après, ça a été la folie HP, les magasins qui ouvraient à minuit ou une heure du matin pour les tomes... J'avais déjà décroché.

Je garde une certaine nostalgie de la saga, ceci dit. J'ai fait un marathon de lecture y'a presque deux ans, enfilant un tome par mois jusqu'à la sortie du film 6 en juillet. Là, j'ai lu le tome 7 en moins de 48h, fin octobre... Première fois que je le lisais ^^; Je m'étais contentée de tous les spoilers qui ont circulé dès la sortie du livre...

Ce que je reproche à cette saga, c'est de ne pas savoir trancher. Elle commence naïvement, très enfantine, et se termine sacrément sombre... Certes, le héros grandit avec les lecteurs, mais... et les enfants qui découvrent et qui veulent tout lire alors que ça devient limite glauque, comme ambiance ?! Bref, j'aurais peut-être mieux apprécier si y'avait eu une saga gentilette d'un côté et une saga bien sombre de l'autre... Ou alors c'est la profonde lassitude à l'explosion du fandom, qui sait ^^; (c'est quand même le seul livre pour lequel on est obligé de traiter le chiffre de l'édition "avec HP" et "sans HP", tellement ça fausse les résultats...)

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting