soleil_ambrien: (mad world amber parangon robin hobb nerw)
soleil_ambrien ([personal profile] soleil_ambrien) wrote2010-10-17 09:09 pm

Mème des lettes - T

Même des lettres – T

 Comme toujours, quelques spoilers - rares, ceci dit - traînent immanquablement sous les LJ-Cut. Enfin, pas dans le cas de T'Pole, de Tenma ou de Teal'c, si j'ai bien relu mon entrée.

T’Pole de Star Trek Enterprise

Je sais bien que Milora ne l’aime pas, mais ce n’est pas du tout mon cas. J’apprécie sa froideur de glace, due à ses origines vulcaines.

C’est la première Vulcaine à être employée sur un vaisseau humain. Ce qui est sympa, c’est qu’elle est shippable avec Trip, et surtout avec le capitaine Jonathan Archer, bien évidemment. On peu même la pouiller (oui, ce n’est pas élégant mais c’est le terme qui convient le mieux) avec le Docteur Flox, dans certains épisodes, comme par exemple « Contamination ».

 

 

Teal’c de Stargate SG-1

Enfin un Noir qui n’est pas là QUE pour les quotas.

J’aime Teal’c. J’apprécie la manière dont, malgré son passé de Primat d’Apophis, il n’hésite pas à trahir son seigneur dieu et maître et à donc devenir un Shol’va pour ce qu’il croit juste.

Il a le sens de l’honneur et du respect. C’est aussi un valeureux combattant. Mais ce que j’aime plus que tout, c’est son impassibilité légendaire, qui en fait un personnage vraiment très pragmatique. Il s’agit également d’un grand fan de Star Wars.

Il détient quelques caméos dans Stargate Atlantis, ce qui n’était vraiment pas pour me déplaire.

 

 

 

Tenma de Monster

Il est beau et tourmenté. C’est un médecin. Il se sent coupable. What else ?

J’aime énormément la dynamique de ce personnage, dont les convictions sont extrêmement puissantes alors que tout le multivers s’allie pour qu’il ne les suive pas. J’apprécie sa chaleur humaine, son extrême bonté et sa générosité, toutes  hors-norme, surtout dans ce manga en particulier.

En outre, je pense également que la manière d’évoluer du personnage est très bien menée, et participe pleinement à l’intérêt de ce récit plein de rebondissements et de coups de théâtre/

Et c’est un bon cuisinier ! Mais que demande donc le peuple ? ^^

 

 

 

Tintaglia des Aventuriers de la Mer, Tawny Man et de Dragon Keeper, de Robin Hobb

Oui, je sais, ce n’est pas un être humain. Mais j’aime énormément son côté « Screw the rules, I’m a Dragon ! » Une variation de « Scew the rules, I have money ! » de Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh The Abridged Series, en somme.

Elle a un ego incroyablement gonflé. A se demander comment elle arrive à s’envoler. Je veux dire, ses ailes arrivent à supporter le poids de sa vanité ?!

En même temps, elle est très attachante, comme par exemple lors de la scène déchirante où elle part à la recherche des Cités des Anciens, sans rien trouver. En tant que lecteur, on sait depuis le début que sa quête est en vérité vaine, et c’est déchirant.

En outre, elle revient dans Dragon Keeper, ce qui est une bonne nouvelle.

 

 

 

Tia Dalma de Pirates des Caraibes

Encore une Noire qui n’est pas là que pour que ça fasse le compte de métèques à l’écran, et ça fait du bien, beaucoup de bien.

En plus, c’est une nymphe !

Sans même prendre en compte ce paramètre, je l’aime énormément depuis le début des films, à cause de sa dimension fortement mystérieuse, sensuelle, tumultueuse et même, effrayante. C’est le personnage le plus classe de la sélection d’aujourd’hui, je pense.

J’aime bien le petit détail de ses yeux noirs et jaunes, c’est beau et intriguant. Par contre, ses dents sont noires comme l’ébène, ce qui casse un peu le fantasme xD .

J’aime aussi ses robes élimées et pourtant élégantes, sa manière de se déplacer féline, et son rôle dans l’intrigue. Et elle s’avère très puissante, même si ses pouvoirs ont été en partie bloqués par son incarnation humaine.

 

 

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2010-10-17 07:13 pm (UTC)(link)
Ah, j'aime beaucoup Tenma aussi ! Et c'est bien malheureux que je n'aie pas le temps de reprendre ce mème ce soir. ^^;;

[identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com 2010-10-18 12:38 pm (UTC)(link)
Oh, dommage...

Bah, ce sera pour plus tard, va !

Oui, Tenma est bien, hein ? <3

[identity profile] chonaku55.livejournal.com 2011-01-04 12:45 pm (UTC)(link)
Tenma <3 J'adore ce perso, franchement, je l'adore et ce pour toutes les raisons que tu cites. J'adore comment il réagi, j'aime aussi sa relation avec Anna ou Dieter (s'il n’apparaît que dans l'anime, c'est un garçon que Tenma sauve d'un homme qui le maltraite et qui veut en faire un Johann bis).

Par contre, je ne connais que très peu Stargate et star trek, donc, je ne peux pas en dire grand chose. J'aime beaucoup Tia et Tintaglia aussi (quoique plus la première que l'autre)


Enfin un Noir qui n’est pas là QUE pour les quotas.

*ramène sa pancarte "vive Sergent Kinch*" et l'agite vigoureusement*

(* papa Schultz a bercé mon enfance, merci encore papa *sort)

...
Je peux avoir une lettre ? =D

[identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com 2011-01-04 01:42 pm (UTC)(link)
Moi aussi, j'adore Tenma... Mais Dieter n'apparaît pas que dans l'anime, tu sais ! Je le sais parce que je n'ai vu que quelques épisodes de ce dernier, alors que j'ai lu tout le manga, et il y est... Le petit garçon fan de foot, c'estça ?

Si tu aimes la science-fiction, je te recommande chaleureusement Stargate et Star Trek, ce sont de grands classiques du genre. Quant à Tia Dalma, moi aussi, je la préfère à Tinta-chou, même si ce dragon me fait fondre. ^^

Je ne connais pas du tout ce fandom !! C'est quoi, série, film, livre, bd ? *ignare inside*

Voyons... Si je te donne le "B" ? ;-)

[identity profile] chonaku55.livejournal.com 2011-01-04 08:18 pm (UTC)(link)
Arf, je n'étais pas certaine, étant donné que je n'ai eu le premier tome qu'à Nouvel an (si j'ai bien compris, c'est en fait une réédition qui englobe les deux premiers volumes, en gros, le tome se finit sur le soldat qui apprend le tir à Tenma et la petite fille)

Oui, oui, le petit garçon fana de foot qui suit Tenma. Bon sang, j'adore l'épisode où on le voit, où la relation se forme... c'est presque une relation père/fils adoptif et je trouve cela touchant, très touchant et humain dans un manga où finalement on peut voir beaucoup de choses inhumaines. Dieter, c'est finalement celui qui n'est pas devenu Johann, c'est le garçon que Tenma a réellement pu sauver, en quelques sortes. C'est le garçon qui doit également veiller à ce que Tenma reste Tenma, à ce qu'il ne devienne pas un meurtrier. Je trouve cela très intéressant.

(... Tu pourrais un jour passer à Nancy pour me prêter tout les tomes, par hasard, parce que cela m'énerve ne jamais avoir vu la fin, s'il te plait ? 8D)

Stargate, si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas spécialement accroché, mais je vais réessayer ^^ (et star trek also, of course)

Alors, papa Schultz, c'est une série (de 1960 si je m'abuse) racontant l'histoire de prisonniers de guerre dans un camp allemand pendant la seconde guerre mondiale et qui font tourner en bourrique le Kommandant Klink, les autres officiers tout en menant des missions pour la Résistance alliée. C'est très humoristique, très sarcastique parfois. En plus de reprendre certains clichés comme par exemple les allemands ne mangent que des patates (et ont une peur bleue du front de l'est 8D), le français de la bande est un vrai cordon bleu ect.

So, for Kinch, c'est lui le responsable de la communication, en gros, il n'est plus là, les autres ne peuvent plus faire de mission, plus recevoir de message, rien. Il est très compétant dans son domaine et cela lui arrive de faire quelques missions à l'extérieur (mais moins que les autres forcement). En outre, mis à part dans la VF, on peut voir qu'il discute souvent en français avec Lebeau (cela cache quelque chose *sort). C'est aussi un parfait imitateur, capable d'imiter parfaitement n'importe quelle voix.
Bon, après le départ de l'acteur à la fin de la saison 4, les producteurs ont du le remplacer par Baker. Le truc, c'est qu'on a jamais eu d'information sur ce qui était arrivé au perso (les fans ont râlé/râle encore). L'hypothèse la plus probable serait qu'il ait été transféré ailleurs (mais cela ne fonctionne pas, étant donné que Lebeau a aussi été transféré une fois, mais cela ne l'a pas empêché de revenir) ou qu'il soit mort (ce qui expliquerait le changement de grade de Newkirk). Ce qui serait très intéressant pour les relations entre Baker et les autres, mais puisque c'est jamais vraiment évoqué, voilà quoi...

Tiens, voici un exemple d'épisode : http://www.dailymotion.com/video/xu5if_papa-schultz-1x21-mama-mia-fr_fun
^^

La lettre "B" ... tiens, tiens, je me demande qui je vais mettre là dedans 8D

[identity profile] chonaku55.livejournal.com 2011-01-06 11:47 am (UTC)(link)
Voici le résultat <3 : http://chonaku55.livejournal.com/14858.html#cutid1

Oh, j'ai fait cela rapidement, so, c'est un peu court pour certains personnages ^^