soleil_ambrien (
soleil_ambrien) wrote2011-02-10 01:06 pm
![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Entry tags:
Quartier des écrivains : It came from planet Claire
[Error: unknown template qotd]
Tiens, première fois que je réponds à une question, moi aussi !
Comme je le disais sur le LJ de
labile_seveya , je lui donnerais un nom mythologique, genre "Athéna", "Loki", "Hermès" ou "Seth" (ce sont mes dieux préférés). Plus précisément, "Loki" pour une planète verte, "Seth" pour une planète rouge, "Hermès" pour une planète gazeuse qui ne serait dans aucune de ces deux catégories et "Athéna" pour une planète susceptible d'héberger la vie.
Parce que sinon, elle se retrouvera avec un nom comme P3X-797...
Hammond : Nous l'avons désigné sous le nom de P3X-797.
Jackson : Est-ce qu'on ne pourrait pas appeler cette planète d'un nom plus facile à retenir ?
Carter : Nous la nommons ainsi d'après le code binaire affecté par l'ordinateur à l'extrapolation...
O'Neill : Ce qui est plus facile pour retenir un nom, évidemment...
(Stargate, "La Théorie de Broca)
Tiens, première fois que je réponds à une question, moi aussi !
Comme je le disais sur le LJ de
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Parce que sinon, elle se retrouvera avec un nom comme P3X-797...
Hammond : Nous l'avons désigné sous le nom de P3X-797.
Jackson : Est-ce qu'on ne pourrait pas appeler cette planète d'un nom plus facile à retenir ?
Carter : Nous la nommons ainsi d'après le code binaire affecté par l'ordinateur à l'extrapolation...
O'Neill : Ce qui est plus facile pour retenir un nom, évidemment...
(Stargate, "La Théorie de Broca)
no subject
Loki ou Seth, ça serait classe, mais pas forcément pour des planètes habitables, parce que ça n'encouragerait pas l'émigration. :-)
Mais oui, de toute façon, les noms mythologiques, c'est la recette testée et approuvée ! :-)
no subject
Voui, c'est certain, ce n'est pas une très bonne pub. C'est pour ça que je les réserverais pour de grandes planètes gazeuses - quoiqu'une petite planète peut être rouge, comme Mars; mais à la limite ça pourrait aller, parce que ce serait donc un lieu désertique. Alors qu'une planète verte, c'est presque forcément une planète gazeuse, donc pas de souci quant à la mauvaise promotion.
no subject
Ah, et apparemment, d'après wikipedia, il y en a un autre qui s'appelle Minerve, même s'il n'est pas très connu. ^^
Ou alors, pour des petites planètes surchauffées, ça marche aussi... n'importe quoi de pas habitable, quoi. ^^
no subject
Pallas, je le connaissais déjà parce que c'est l'un des astéroïdes les plus célèbres, quand même (et les plus grands), avec Cérès et Vesta; mais comme pour moi, c'est le nom d'une jeune fille
dont Athéna était amoureuseavant de la tuer par accident et dont elle prend après le nom, ça fait moins "doublon". Mais je comprends ce que tu veux dire.Oui, oui... Sauf que de petites planètes surchauffées pourraient être terraformées, non ? (Je joue trop à Spore xD )
no subject
Ha ha, pareil que toi pour Pallas et Athena.
Hum, ça dépend pour quelle raison elles sont surchauffées. Franchement, d'après mes potes qui travaillent dans cette branche, terraformer Venus ou Mercure, ce n'est pas pour tout de suite (alors que terraformer Mars, ou installer des stations viables qui flotteraient dans la haute atmosphère de Venus... ce n'est pas tout de suite non plus, mais c'est plus envisageable, disons)
no subject
;-) Maintenant, j'ai très envie de ficker sur elles ! mais ça attendra, j'ai plein de prompts sur le feu... Oh, d'ailleurs, j'ai fini ta fic sur Richard sans Peur - et j'ai trouvé le moyen de parler de ce roman courtois à l'un de mes élèves, mouhahaha.
Ah, d'accord... Parce qu'elles sont trop près du Soleil, c'est ça ? Moi, je n'y connais rien, mes seules données dans la matière, c'est le jeu vidéo Spore - encore que certaines planètes ne sont pas terraformables, je crois, si elles sont trop près ou trop loin de leur étoile - et d'autres trucs divers... C'est la classe de bosser dans cette branche ! Ils font quoi, tes potes ?
no subject
Tiens, je viens de lire un livre qui a quelques fanfics Athena/Ulysse qui ne marchent pas mal. ^^
Oooh, à quelle occasion tu as réussi à mentionner Richard sans Peur ?
Le côté trop près du soleil joue, oui. Pour Venus, il y a aussi la pression atmosphérique - c'est pour ça que, d'après le pote en question (DH, études d'astrophysique, spécialisé en climat des planètes extra-solaires mais qui s'y connait un peu sur les principes globaux - et théoriques pour l'instant - de terraformation), des stations flottantes en haute atmosphère, ça aurait une pression correcte, ça pourrait fonctionner à l'énergie solaire, et à cette altitude, il y a même des nuages d'eau (bon, il y a aussi l'acise, sans compter que l'atmosphère est principalement du dioxyde de carbone, mais on ne peut pas tout avoir ^^)
no subject
Ah, lequel ? C'est intéressant...
Parce qu'il étudie "Candide", et que je voulais lui expliquer que le nom du personnage est prophétique/annonciateur, comme celui des personnages de contes ou de romans courtois, et le premier exemple qui m'est venu à l'esprit, c'est ça. ^__^ Evidemment, en vile fangirl, j'en ai profité pour lui raconter l'histoire aussi. Il était pas plus choqué que ça, lol.
D'accord, d'accord. En effet, Mars a l'air moins ennuyeuse de ce côté-là !
no subject
Ca s'appelle "Les chants perdus de l'Odyssée", je le critiquerai à la fin du mois, avec mes autres lectures. :-) (et sinon, on peut en parler demain aussi :-) )
no subject
Je me dis aussi que quelque chose serait possible entre Athéna et elle, ou entre Aphrodite et elle - ce dernier ship, je le hinte dans ma fic pour
Oui, oui, demain ! Entre deux discussions sur les X-men !
no subject
Si tu écris une de ces possibilités, je la lirai. :-)
D'ailleurs, si d'ici demain tu veux répondre à mon dernier mail sur les X-men - celui où je comparais l'arc sur Proteus au mythe du Changelin, tu te rappelles - ça serait cool, et sinon, oui, ça fera partie des discussions. :-)
no subject
Cool ! Je m'y mettrai en mars...
Oui, oui, oui ! C'est juste que comme tu le sais, mon accès à Internet est limité, mais là je suis à la bibli, j'en aurai sans doute le temps...
no subject
Ah oui. Si tu préfères en parler par oral, pas de problèmes, je voulais surtout savoir si tu l'avais bien reçu. :-)
no subject
Pas de souci. Je préfère te prévenir, que tu ne sois pas surprise si jamais tu te rends compte que je ne réponds pas à ton courriel de réponse. '--
no subject
D'un autre côté, quand tu es un des X-men, accepter que quelqu'un puisse changer de camp et être sincère alors qu'il a fait des choses horribles avant, ça fait pratiquement partie du job !
no subject
Oh oui, totalement ! Et puis elle finit par l'accepter, hein ! "Dommage que nous soyons rivales", entre autres. xD
no subject
no subject
no subject
http://community.livejournal.com/dry_ice/303986.html
J'ai regardé le trailer de Fallen, c'est avec Paul Wesley qui joue Stefan dans Vampire Diaries, ça fait bizarre. XD Le slash est vraiment canon ou pas ?
Un trailer de Hex, la série avec Michael Fassbender et plein de femslash canon :
http://www.youtube.com/watch?v=4ifuE3YQbS8
Le trailer de The Covenant, le film avec les sorciers gays (pas canon, mais ça n'a jamais arrêté personne) :
http://www.youtube.com/watch?v=aP0C9gox1yc
Je ne te mets pas de trailers de Lost Girl, la série avec la succube bi, parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de la série.
no subject
Ouaip, enfin disons que le slash est bien bien subtexté, quoi. Techniquement, ce n'est pas canon; ensuite, fandomiquement...
D'accord ! Je regarde les trailers, hein. Je te dirai ce que j'en pense plus tard. Et merci pour le lien vers la fic !