Là, ce serait plutôt comme une fic et donc, ce serait plus facile. Sauf que ce serait encore plus facile qu'une fic, parce que tu n'aurais pas de règles qui te semblent contradictoires dans la tête - genre, le coup des anges "méchants".
Je ne dirais pas que le "je n'invente pas entièrement l'univers, juste mes persos par rapport à des concepts existants" soit pareil pour toute la littérature générale, mais juste pour la SFFF et la littérature historique, par contre. Euh, je ne suis pas sûre de comprendre la phrase. Au contraire, en SFFF non-mythique, on invente son univers - contrairement à la littérature générale, historique ou la sfff mythique, ou la fanfic centrée sur des OC, où on part d'une base existante et on se contente de l'adapter à son histoire, et ça demande plus de recherche et moins d'imagination. J'ai l'impression que tu ne fais pas la même distinction que moi, mais j'ai raté les arguments...
no subject
Sauf que ce serait encore plus facile qu'une fic, parce que tu n'aurais pas de règles qui te semblent contradictoires dans la tête - genre, le coup des anges "méchants".
Je ne dirais pas que le "je n'invente pas entièrement l'univers, juste mes persos par rapport à des concepts existants" soit pareil pour toute la littérature générale, mais juste pour la SFFF et la littérature historique, par contre.
Euh, je ne suis pas sûre de comprendre la phrase. Au contraire, en SFFF non-mythique, on invente son univers - contrairement à la littérature générale, historique ou la sfff mythique, ou la fanfic centrée sur des OC, où on part d'une base existante et on se contente de l'adapter à son histoire, et ça demande plus de recherche et moins d'imagination. J'ai l'impression que tu ne fais pas la même distinction que moi, mais j'ai raté les arguments...